Samedi 8 juin, profitez d’un spectacle étincelant, mêlant des chansons célèbres du grand Claude à de petits bijoux inconnus du public.

Avec l'association Tic Tac Prod. 

 

Informations pratiques 

> Samedi 8 juin

> De 16h à 17h

> Théâtre de verdure

> Entrée libre

 

Claude Nougaro et la Roseraie

Claude Nougaro est inmanquablement associé à la notion de "rose". Quand ce n'est pas la ville rose Toulouse, à qui il a maintes fois déclaré son amour, c'est la Roseraie de L'Haÿ-les-Roses qui lui témoigne volontiers son attachement. Une marque d'affection qui se manifeste notamment samedi 8 juin, pour la seconde année consécutive, à l'occasion d'un concert au théâtre de verdure de la Roseraie.

Le spectacle "Couleurs Nougaro", organisé par l'association Tic Tac Prod, offre au public une interprétation des plus belles chansons du jazzman français entrecoupées de courts récits qui assureront une liaison et une cohérence à l'ensemble. Un hommage original au chanteur décédé en 2004, qui est marqué par la mise en exergue particulière de l'arrangement acoustique et des textes gorgés de poésie. 

 

La Roseraie, dans la tradition d'une scène culturelle

Jules Gravereaux, membre des "Rosati" (gens de lettres qui chantent les louanges de la rose), fait construire dans sa Roseraie le Théâtre de la Rose dès 1906. Artistes et créateurs en vogue s'y produisent, tels Jean Richepin, Isadora Duncan, Jean Cocteau, Joséphine Baker ou le couturier Rochas pour lancer "Rose", son nouveau parfum. Malheureusement, le Théâtre, délabré par le temps, doit être détruit en 1970.

Avec la création du théâtre de verdure, le Département renoue avec cette tradition culturelle : concerts, contes, spectacles...chaque année, de nombreuses représentations s'y déroulent.