Du lundi 5 mars au mercredi vendredi 22 juin 2018, aura lieu le concours de peinture de la Roseraie du Val-de-Marne organisé sur le thème "la rose surréaliste" célébrant ainsi le centenaire de la mort du poète français Guillaume Apollinaire.

Comme chaque année, la participation à ce concours est gratuite et ouverte à tous à partir de 7 ans. Les œuvres collectives pourront aussi concourir. 

Deux types de prix seront décernés : le prix du jury et le prix du public.

  • Un jury composé de membres de l’association "Les amis de la Roseraie", d’un élu de la Ville de l’Haÿ-les-Roses et de membres du Conseil départemental du Val-de-Marne, examinera les œuvres. Il sera présidé par la Vice-Présidente en charge de l’environnement, des espaces verts et naturels, de la nature en ville et de la biodiversité qui décernera 12 prix du jury.
  • Le public pourra également décerner 12 prix en votant pour ses 12 productions favorites.
 
Les œuvres seront exposées à la Roseraie dans le cadre l'évènement national "Rendez-vous aux jardins" le dimanche 3 juin 2018

 

S’inscrire au concours

Pour vous inscrire, vous devez adresser le formulaire d’inscription dûment renseigné (à télécharger ci-dessous) par courriel à l'attention de Chriselle Catalan.

La date limite d’inscription est fixée au 29 avril 2018

Lors du concours, tous les participants doivent se munir de leur propre matériel (toile, chevalet, pinceaux, couleurs, etc.) et aucune fourniture ne pourra être prêtée par la Roseraie.

Les participants pourront réaliser gratuitement leur œuvre dans la Roseraie du 2 au 30 mai 2018.

Attention : l’entrée de la Roseraie ne sera gratuite que pour les candidats qui se seront préalablement inscrits. Les participants qui se rendront sur les lieux du concours sans avoir effectué les démarches d’inscription évoquées ci-dessus devront s’acquitter du droit d’entrée (plein tarif : 3,10 €) en vigueur.

 

Les dates à retenir

5 mars 2018 : ouverture des inscriptions au concours,
29 avril 2018 : clôture des inscriptions,
30 mai 2018 : date limite de dépôt des productions,
3 juin 2018 : vote du jury et du public, annonce des prix,
Du 18 juin au 22 juin 2018 : remise des prix.

 

Bonne chance à toutes et à tous !