Samedi 27 juillet, le groupe First Evening formé autour du guitariste Jeff Hoffman et de l’harmoniciste Vincent Bucher, vous invite à la rencontre du blues et du rock’n’roll.

Avec l'association pour la promotion du "Centre européen des musiques de Jazz"

 

Informations pratiques 

> Samedi 27 juillet

> De 15h30 à 17h

> Théâtre de verdure

> Entrée libre

 

First Evening

“Jumping Jeff”, époustoufle par son énorme énergie, sa tonicité et son sens renversant du swing. L’autre, Vincent Bucher, épate tant par son lyrisme que par sa virtuosité. Derrière eux, une rythmique (piano-basse-batterie) extrêmement solide pour donner à cette formation une couleur définitivement swing, blues et rock’n roll ! Ce n’est plus tout à fait la première fois, le “First evening”, mais pour eux, c’est tout comme, et pour les spectateurs aussi !

 

La Roseraie, dans la tradition d'une scène culturelle

Jules Gravereaux, membre des "Rosati" (gens de lettres qui chantent les louanges de la rose), fait construire dans sa Roseraie le Théâtre de la Rose dès 1906. Artistes et créateurs en vogue s'y produisent, tels Jean Richepin, Isadora Duncan, Jean Cocteau, Joséphine Baker ou le couturier Rochas pour lancer "Rose", son nouveau parfum. Malheureusement, le Théâtre, délabré par le temps, doit être détruit en 1970.

Avec la création du théâtre de verdure, le Département renoue avec cette tradition culturelle : concerts, contes, spectacles...chaque année, de nombreuses représentations s'y déroulent.