Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-neuvième année les Rendez-vous aux jardins.  Cette année, l'événement s’organisera autour du thème "Les jardins face au changement climatique". Pour l’occasion, la Roseraie ouvrira gratuitement ses portes dimanche 5 juin.

L'occasion parfaite de découvrir la collection exceptionnelle de roses anciennes de la Roseraie tout en profitant d'un concert de jazz et d'un spectacle.

 

Au programme :

  • 14h : concert de Jazz par Noé Huchard trio *
  • 15h : spectacle Victor Hugo Lequel proposer par APSARA Production avec Philippe Murgier, Virgine Lacroix et Christophe Beau
  • 16h : spectacle Les chevaliers de la table ronde interprété par Florian Gicquiaud
  • 17h : concert de jazz de Jean Marie Machado **

* Jean-Machado propose un solo de piano permettant de découvrir l’étendue de son univers dont les mots d’ordre sont l’ouverture et l’hybridation, entre improvisation et écriture. Les références sont multiples : Ravel, Debussy, Albeniz mais aussi les grands maîtres du jazz, Bill Evans, Thelonious Monk, Chick Coréa, Keith Jarrett…

** Trio constitué de Noé Huchard au piano, Juan Villaroel à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie. Un programme entre musique originale et répertoire, où l’identité européenne rencontre la tradition du jazz et des musiques afro-américaines. 

Infos pratiques :

Dimanche 5 juin, de 14h à 18h 

Roseraie  du Val-de-Marne
Rue Albert Watel
94240 L’Haÿ-les-Roses

Entrée gratuite.

 

Retour sur l'édition 2018 de Rendez-vous aux jardins à la Roseraie du Val-de-Marne